La journée du Développement de Jeux Indépendants ?

Et bien, oui, figurez-vous que ça existe. Même que ce sera tous les 22 Septembre à compter de celui du week-end dernier. Et qu’il y aura un Festival du Jeu Indépendant au même moment à Boston.

L’initiative de cette manifestation revient au Gouverneur du Massachussets Deval L. Patrick qui, malgré un prénom improbable, a eu la bonne  idée de se rappeler que son état est en quelque sorte l’un des berceaux du jeu-vidéo : parmi les premiers « jeux » historiques, Spacewar ! fut créé par trois étudiants du MIT en 1961, Martin Graetz, Steve Russell et Wayne Wittanen. Il reconnaît également que les petites compagnies de développement de jeux qui ont élu domicile dans son état au nom imprononçable, participent grandement à l’économie de ce dernier ainsi qu’à son rayonnement, et qu’ « il est normal qu’on leur dédie un jour dans l’année à ces cons-là, c’est quand même la moindre des choses, nom d’un Buffalo Grill » (1).

Il a donc écrit une proclamation officielle que vous pouvez lire ici et en profite donc pour lancer le premier Festival du Jeu Indépendant de Boston. Une bien belle initiative de la part des bouffeurs de burgers et qu’on aimerait voir se reproduire dans notre chère patrie de la baguette-camembert.

Thanks, IndieGames !

(1) Ceci n’est pas une citation de son Excellence le Gouverneur Deval L. Patrick.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s