Prison Architect : 100 000$ en trois jours !

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière : le futur jeu d’Introversion Software a déjà récolté la somme remarquable de 100 000$ via leur opération d’alphafunding* en seulement trois jours ! Sur les 2600 ventes unitaires, 4 généreux donateurs ont opté pour le don à 1000$, leur octroyant la possibilité de proposer des éléments qui seront intégrés dans le jeu (des profils de directeurs de prisons, de gardiens…). C’est une excellente nouvelle pour ce studio, confirmant l’intérêt des joueurs pour leur nouvelle production qui tarde à sortir. Pour la petite histoire, leur dernier jeu, Multiwinia, était sorti en 2008 et ils avaient annoncé le projet Subversion, un jeu de hacking et de braquage de banques, comme étant leur prochaine sortie. Finalement, le projet Subversion fut abandonné et remplacé par ce Prison Architect : son game-designer*, Chris Delay, arguant qu’il s’était rendu compte que l’outil développé par Introversion pour la construction des niveaux de Subversion était plus amusant à pratiquer que le jeu lui-même ! L’outil est donc devenu la base pour ce Prison Architect, où il est question de construire et gérer tous les aspects d’un centre pénitentiaire, de l’organisation des cellules à l’embauche d’un cuisinier, en passant par la création d’un circuit électrique cohérent. Un jeu de gestion* à la Dwarf Fortress, dont vous aurez mes premières impressions très bientôt !

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