Hotline Miami : précommandez le bain de sang !

Après Prison Architect, c’est au tour de mon autre jeu-le-plus-attendu-du-moment de faire parler de lui et de lancer sa campagne de pré-commande* via GetGames, j’ai nommé : Hotline Miami.

Le futur jeu de Dennaton (en fait, deux hommes : Jonatan Södeström et Dennis Wedin) devrait sortir au cours du mois d’octobre et sera disponible sur Steam. C’est un beat’em all* rétro… non, c’est un Hitman en vue du-dessus… non, en fait, c’est un puzzle-game avec une forte orientation scoring… Non-non-non. C’est un peu tout ça à la fois, dans une esthétique 8bit néon, avec une bande-son qui poutre (1) : le but est de se sortir d’une situation a priori impossible (genre, vous êtes tout seul et il y a quarante mecs surarmés qui vous attendent) en planifiant chaque action que vous allez entreprendre. Vous commencez les niveaux à-oilpé et vous devez tuer tout le monde. Il est donc requis de bien analyser l’endroit où vous vous trouvez, d’établir un chemin dans ce dernier (tout se passe en temps réel*) et de savoir réagir intelligemment si votre plan se barre en cacahuète. Chaque coup est mortel, chaque balle compte, le moindre bruit alerte les ennemis dans les environs… bref, vous allez en chier (et moi aussi !). De plus, chaque action rapporte des points et le jeu  vous incite à viser le highscore. Des masques d’animaux, au nombre de 25, seront disponibles pour ajouter un peu de challenge, changer les règles d’un niveau ou simplement masquer votre identité. Un jeu bien hardcore*, donc, où vous allez mourir des millions et des millions de fois. Oh yeah.

Et en plus, il y a Jasper Byrne qui participe à la musique !

Regardez donc le trailer, ici, et osez me dire dans le blanc des yeux que ce jeu ne vous fait pas dire « NEEEEED ».

La pré-commande coûte 7.19€, ne donne accès ni à l’alpha ni la bêta du jeu, mais vous gratifie d’un niveau spécial présenté lors d’un salon quand le jeu sortira.

(1) Poutrer : verbe du premier groupe à l’origine lycéenne. Qui envoie du lourd. Qui poutre, quoi.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hotline Miami : précommandez le bain de sang ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s