Indie Game : The Movie sort sur Netflix…

…et vous pouvez le trouver à moitié prix sur son site officiel, en téléchargement direct sans DRM et avec des sous-titres français. Pasque Netflix, en tant que français, on s’en cogne un peu. Pour obtenir la réduction, il suffit de rentrer le code BUTIDONTHAVENETFLIX au moment de l’achat, faisant passer le prix à 4.99$ au lieu des 10$ normalement demandés. Je n’ai pas encore vu le film (mais je viens de l’acheter), donc je ne sais pas trop ce qu’il vaut ni vous recommander de sauter le pas immédiatement.

L’engouement certain de la presse cinéma est de fait un peu suspecte (toujours en quête de consensualité dès qu’on touche au jeu-vidéo) et l’enrobage « Hipster-Sundance » visible dans le trailer me fait grave tiquer (et Sundance est surtout connu pour ses films faussement provoc’ et fondamentalement consensuels). De plus, Phil Fish (Fez) est l’une des personnalités du jeu-vidéo les plus exaspérantes que je connaisse – aux côtés de Peter Molyneux (Fable) et Cliff Bleszinski (Gears of War), avec lesquels il partage une mégalomanie pathologique  – ce qui fait beaucoup de points noirs avant la vision effective du film. Heureusement, les deux autres développeurs suivis dans le docu, Edmund McMillen (Super Meat Boy) et Jonathan Blow (Braid), m’ont l’air d’avoir de vraies choses à dire sur leur métier et leur expérience – autrement que de pleurnicher sur « comment c’est trop dur d’être indé » comme semble le faire Fish.

Beaucoup de formats sont proposés au téléchargement, dont des versions HD et mobiles; et il est également possible de le regarder en streaming sur le site officiel.

Verdict mercredi prochain avec une critique dans les normes en vigueur. Indie Game : The Movie est réalisé par James Swirsky et Lisanne Pajot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s