Un civet d’enfer : Hell Yeah !

On se trouve à la limite du jeu indé avec celui-ci, mais pour avoir essayé la démo, je me devais de mentionner la sortie de Hell Yeah ! – Wrath of the Dead Rabbit des Français (cocorico) d’Arkedo. On est « limite » car si le studio de développement* – Arkedo Series sur XBLA, Nervous Brickdown, Big Bang Mini sur DS – est à peu près indé*, leur dernier jeu est édité* par un poids lourd de l’industrie : Sega. C’est un beat’em all* déjanté avec une progression à la Metroid : les niveaux sont grands et vous avez besoin d’un certain objet/arme pour vous défaire d’un monstre bloquant la route. Vous incarnez Ash, lapin mort/roi des Enfers, qui a été pris en photo dans son bain avec un canard en plastique : ce qui, quand on est le big-boss des démons, est plutôt la honte. Du coup, Ash décide d’aller zigouiller les 100 monstres qui ont vu les photos pour empêcher que la nouvelle se propage et, par la même occasion, retrouver le coupable, lui raboter la tronche à la scie circulaire et récupérer les clichés compromettants. Tout un programme, donc.

L’esthétique 2D-cartoon-flashy-kikinou-kawaï fait des merveilles (sur le niveau auquel j’ai joué) et le gameplay* est très accessible, à condition d’avoir une manette à connecter sur son PC : Hell Yeah est à l’origine un jeu du Xbox Live Arcade, donc plutôt pensé pour être joué au pad. Sinon, les touches sont parfaitement configurables et le jeu tourne très bien, même sur des machines modestes.

Il y a une démo gratuite sur Steam qui vous laisse jouer au premier monde (sur dix) jusqu’au premier boss, afin de vous aider à vous décider. Le jeu complet coûte 12.99€, mais il fera probablement l’objet d’une réduction sur Steam dans les mois qui viennent, à l’approche des fêtes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s