Sorties Desura : Des zombies, des vampires et Sherlock Holmes

De nombreuses sorties la semaine dernière sur Desura : Zafehouse DiariesEncarmine et Sherlock Holmes Consulting Detective Case 1, 2 et 3. Si pour ces derniers, je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’ils ne sont pas trop chers (parce qu’il faut bien avouer qu’ils n’ont pas l’air terribles), les deux autres ont cependant un petit quelque chose d’intriguant.

Zafehouse Diaries se présente comme un jeu de survie tactique sans graphismes : tout se joue par l’intermédiaire des textes d’un journal intime ( le « diary » du titre) où vous organisez la survie de quelques personnages dans leur abri (« safehouse ») au cours d’une apocalypse zombie (le « z »). Et là, vous vous dites, comme moi, que ce titre résume franchement bien le jeu. Et aussi que des jeux de survie en territoire zombie (1), on commence à en avoir ras la gargoulette. Le jeu ne propose pas de démo sur Desura et à 12€ l’essai, ça fait un peu cher le coup de poker : si l’idée peut faire très envie sur le papier, sans une solide narration et une véritable implication du joueur dans le destin des personnages, ce genre de concept peut vite tourner en eau de boudin. A réserver aux fans de chair putréfiée en manque d’expérience originale.

Encarmine part un peu mieux puisqu’il propose une démo gratuite sur le site de son développeur, Project BC, et qu’il est précédé d’une bonne réputation : le jeu a été conçu lors du dernier Ludum Dare, un concours où il faut développer un jeu en 48 heures sur un thème imposé, où il s’est distingué dans les catégories « Mood » (ou « ambiance ») et « Graphics & Audio ». Il s’agit d’une aventure textuelle* où l’on incarne des vampires chasseurs de démons, deux aventures sont proposées selon le personnage choisi et pour avoir une compréhension complète de l’histoire, il faudra faire les deux campagnes. Le jeu bénéficie d’illustrations mi-manga mi-comics en rouge et noir qui lui confère une vraie identité. Il est aussi vendu à petit prix : 4€ pour la version complète sur Desura*.

NB : Les jeux présentés ici sont uniquement en anglais.

(1) Les vrais, les velus saisiront la référence.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sorties Desura : Des zombies, des vampires et Sherlock Holmes »

    • Thanks Dave, for visiting The Indie Cave !

      I translate your comment for non-english speaking readers :

      L’un des créateurs de Zafehouse : Diaries, Dave, nous informe qu’il y a une démo/beta disponible sur leur site : http://www.zafehouse.com/try-the-demo/
      Je vais aller y faire un tour et vous donnerai mes premières impressions !

      (I’ll check this out and give my first impressions soon !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s