Plus de carnage chorégraphié, plus de prisonniers à cajoler…

Good news everyone ! Un DLC est prévu pour HOTLINE MIAMI et non pas une, mais DEUX nouvelles alpha de Prison Architect viennent de sortir ! Miam.

A peine sorti (et tout juste critiqué), v’là t-y pas que les p’tits gars de chez Dennaton nous annoncent un DLC pour leur jeu de puzzle-massacre. Dennis Wedin – probablement le « Denn » de leur studio – a annoncé sur le forum Steam consacré au jeu que : « si les joueurs ont apprécié le jeu et qu’ils en veulent plus, sachez que nous préparons un DLC qui prolongera l’histoire avec de nouveaux personnages ». Les inévitables débats au sujet de la nécessité d’un développement plus approfondi de l’histoire (comprendre : un éclaircissement des zones d’ombres) ont repris de plus belle et si je ne crois pas à cette nécessité d’explications – le mystère fait partie intégrante de l’attrait de cette histoire – l’idée d’avoir des niveaux en plus ne peut que me réjouir. Le jeu se bouclant un peu rapidement la première fois, cet ajout pourra peut-être faire taire ceux qui se plaignent de sa brièveté.

Quand au Prison Architect d’Intorversion Software, il vient d’être mis à jour pour tous ceux qui ont payé un accès à l’alpha (si ce n’est pas votre cas, il est encore temps de franchir le pas !) : deux nouvelles versions viennent de sortir coup sur coup, l’Alpha 2 apportant le plus nouveautés et de corrections, l’Alpha 3 n’étant qu’un « patch » de la version précédente. Les améliorations  de l’Alpha 2 les plus importantes sont un système de patrouille pour vos gardes ainsi qu’une assignation à des zones précises (ex. : garde 1 dans les cellules, garde 2 dans les douches – important ! – etc…), accompagnées de la correction d’une pelletée de bugs – dont j’avais fait l’expérience : les prisonniers qui squattent le bureau du directeur ou qui sont abandonnés par le camion de transport en haut de la carte… L’Alpha 3 apporte une modification majeure, le brouillard de guerre. Les vrais, les poilus qui ont tâté du jeu de stratégie savent de quoi je parle, néanmoins ce brouillard sera, pour changer, relativement dynamique : habituellement, dans un jeu de stratégie, un « brouillard » recouvre l’espace de jeu, empêchant la vision du terrain (ce qui permet de jouer à plusieurs sans savoir ce qui se trame chez le voisin… à moins d’envoyer  l’un de vos personnages jeter un œil) et qui se lève avec votre exploration. Ici, le brouillard reprend ses droits dans vos bâtiments dès lors qu’il n’y a plus de gardes/employés de prison à l’intérieur, vous obligeant à créer des patrouilles qui maintiennent une visibilité totale ou – autre fonctionnalité rajoutée par cette alpha – de mettre de caméras de surveillance. Auquel cas il faudra créer une salle dédiée, allouer un garde à la surveillance des écrans, ce qui maintient les caméras activées. Toutefois, ces dernières ont un champ de vision bien plus limité que celui des gardes : d’ailleurs, dans la vidéo de présentation, le lead designer Chris Delay conseille d’en mettre dans des zones à faible population comme l’infirmerie ou le stockage, et de préférer les patrouilles de gardes pour les cellules. Enfin, un détail qui compte pour tous les monomaniaques comme moi : le jeu a enfin une icône ! Fini, le vilain raccourci tout moche sur votre bureau à l’esthétique parfaitement étudiée !

Le jeu prend peu à peu forme, même s’il est encore loin – selon les développeurs – d’une sortie officielle. La liste complète des changements opérés par l’Alpha 2 est disponible sur le Wiki du jeu. Attention : ce site est réservé aux joueurs ayant payé l’alpha.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s