Beatdown ! : Double Dragon sur mobiles ?

Amateurs de bourres-pifs oldschool et de revanche sociale, réjouissez-vous car ce Beatdown ! s’annonce royal : animations soignées, style pixel-art racé, gameplay précis, tous les ingrédients d’un bon jeu mobile pour moins d’un euro. Si Apple ne décide pas une nouvelle hausse des tarifs.

WoblyWare et Ravenous Games sont respectivement les développeurs et éditeurs d’excellents jeux sur mobiles : League of Evil I & IIRandom Heroes sont des plateformers* au gameplay* ciselé et à la difficulté bien hardcore. Les deux sociétés s’apprêtent à sortir sous peu leur beat’em all-hommage à Double Dragon. Le héros est l’employé d’une société viré sans raison et qui décide d’aller botter le cul du PDG… ainsi que celui de tous les malandrins qui croiseront sa route.

Le trailer officiel laisse voir une réalisation se situant dans le haut du panier des productions mobiles : les animations sont fluides et nombreuses, les décors mignons (même s’ils manquent de personnalité et – peut-être – de variété) et la difficulté a l’air d’être au rendez-vous. Il faudra traverser une vingtaine de niveaux avant de pouvoir infliger une correction au PDG mal intentionné, et se fritter avec une trentaine d’ennemis – dont des zombies !

Attention toutefois, ce chiffre est à remettre en perspective : il est courant – voire systématique – dans un beat’em all de cloner les ennemis et de leur changer un détail (couleur, uniforme…) ou de réutiliser les boss* comme « ennemis lambada » pour gonfler les statistiques chiffrées du jeu. Et comme on peut voir quelques clones dans le trailer, je dirai qu’on pourra plutôt compter sur une quinzaine d’ennemis uniques. Il y a également des armes à ramasser et une grosse panoplie de mouvements. L’avenir nous dira si les développeurs auront également intégré des power-ups, des combos à maîtriser ou des caractéristiques à faire évoluer en cours de partie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s