Schrödy : le chat aux 9 morts-vies

Schrödinger, c’était un grand malade. Du genre à foutre un chat dans une boîte et de te dire « Le mignon minou l’est mort ou l’est pas mort, hein dis ? » avant de rajouter, un sourire malsain aux lèvres : « Attends mon coquinou, si tu ouvres la boî-boîte, couic le minou. Poison dans boî-boîte. Du coup, mignon minou l’sera mort pour de bon ». Schrödinger, c’était vraiment un gros connard.

Poussé par l’aura de ce vivifiant personnage, le studio brésilien Retromaze est en train de développer un petit jeu pour navigateur nommé Schrödy. On y incarnera – le mot est parfaitement choisi, pour une fois – le chat de ce barjo de Schrödinger dont la particularité si célèbre d’être techniquement vivant et mort à la fois est mise à contribution dans le gameplay* : les expériences impies pratiquées sur ce pauvre félin lui permettent de quitter son enveloppe corporelle pour investir le corps d’un autre animal. Tout cela dans le but de résoudre des puzzles tirant parti des capacités propres à chaque animal incarné et de permettre à Schrödy d’atteindre la sortie d’un niveau, après avoir pris de soin de réintégrer son corps d’origine.

Si les développeurs annoncent que le jeu n’est développé qu’à 12% (ce qui est bizarrement très précis), ils ont quand même sorti un trailer et quelques screenshots qui révèlent un style pixel-art rappelant les productions Nitrome. En l’état, je le trouve un poil générique, foi de félin psychopompe. Le gameplay* sera un mix de plate-formes et de puzzles, tout en 2D. Le sprite du chat décédé  (cf. image ci-dessus) est plutôt réussi, donnant l’impression d’une carcasse avachie, alors que son esprit fait immanquablement penser au Boo des Super Mario Bros. Plus d’infos quand le taux de complétion aura atteint 78.4%.

Le trailer sur le site de Retromaze, .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s