IndieGala : un magasin en ligne et des bundles en pagaille

Grand pourvoyeur de bundles pour pas cher, Indie Gala vient de lancer son magasin en ligne de jeux dématérialisés, The Gala Store. Et devinez quoi ? IL Y A AUSSI DES BUNDLES !

Le truc, c’est que les bundles sont terminés pour le moment, constituant une offre promotionnelle de lancement (à l’heure où j’écris ces lignes, il ne reste que 5 heures avant la fin de l’offre). Et comme je suis un mec sympa un gros sadique, laissez-moi vous faire l’inventaire de ce que vous avez raté. Hin-hin-hin.

Ce n’était pas moins de 5 bundles qui étaient proposés, chacun ayant un jeu particulier pour thème :

– The Trauma Bundle (prix min. 0.99$; prix moyen 2.49$) : une copie numérique de Trauma sans DRM à la con* pour le prix minimum, une clé Steam, des photos et la bande-son si vous payez plus que la moyenne. Ce bundle n’est pas spécialement intéressant puisque Trauma faisait déjà partie d’un bundle Indie Gala il n’y a pas si longtemps. Les goodies ajoutés ne le rendent pas plus sexy pour autant…

– The Cardinal Bundle (prix min. 0.99$, prix moyen 2.99$) : une copie numérique de Cardinal Quest sans DRM à la con* pour le prix minimum, une clé Desura et la version Android de Cardinal Quest, plus le jeu Pakkuman’s Defense pour Android et Diplomatic Doom pour PC et Mac sans DRM à la con* si vous battez le prix moyen. Là aussi, Cardinal Quest a été inclu dans plusieurs bundles précédemment, mais l’ajout d’autres jeux du développeur rend cette offre plus intéressante… si tant est que vous possédez un téléphone Android, évidemment.

– The Cthulhu Bundle (prix min. 0.99$, prix moyen 2.99$) : pour le prix minimum, vous obtenez une copie numérique de Call of Cthulhu – The Wasted Land pour Android ainsi que l’application Cthulhu Christmas Calendar pour Android également. Si vous payez au-dessus de la moyenne, vous aurez une clé d’activation pour CoC – TWL sur Gamer’s Gate (un compte sur ce site est nécessaire), la B.O. du jeu ainsi que les 9 numéros d’un e-zine (un magazine électronique à lire sur tablettes) compatible Kindle et Nook. Un bundles des plus intéressants pour les possesseurs d’Android : toutefois, pour avoir testé le jeu sur iPhone, le support est loin d’être optimal (reconnaissance des manipulations complètement aux fraises), préférez la version PC, même si ce n’est qu’un portage du jeu mobile avec ce que cela implique comme textures moches de basse résolution.

– The Sacred Ghost Bundle (prix min. 0.99$, prix moyen 3.99$) : pour le prix minimum, vous obtenez Sacred Gold, ce qui, pour moins d’un euro, est déjà un excellent deal… MAIS si vous payez 3 euros et des bananes, on vous rajoute Ghost Master et Dark Fall : Lost Souls (à ne pas confondre avec Dark Souls). Tous sont activables sur Steam et si la présence de Dark Fall ne légitime pas vraiment de payer le prix moyen, celle de Ghost Master est amplement suffisante pour vous inciter à vous délester de quelques euros supplémentaires. Sinon Sacred est quand même l’un des meilleurs hack’n’slash* après la saga Diablo. En toute simplicité.

– The Commandos Bundle (prix min. 0.99$, prix moyen 3.99$) : de loin le bundle le plus intéressant puisqu’il propose 4 jeux pour moins de 4€. Et quels jeux ! La série des Commandos au grand complet, classiques de la stratégie/infiltration en temps réel, tous activables sur Steam. Des jeux bien hardcore, à la qualité jamais égalée : c’est simple, personne ne fait plus ce genre de jeu actuellement. La série avait connu des espèces de spin-off non-officiels avec les Desperados qui vous plaçaient dans un setting western et Robin Hood – The Legend of Sherwood pour un petit trip « voler aux riches… ». D’ailleurs en parlant de ce dernier…

Comme je ne suis pas un chameau fini, je vous informe qu’il reste un deal intéressant pour le moment : Robin Hood – The Legend of Sherwood est diponible pour 1.99$ et, si vous disposez de points Gala (points obtenus en ayant acheté des Indie Gala Bundles, différent de ceux présentés ici), vous pouvez faire descendre le prix à 0.99$. Une bonne façon de compléter le Commandos Bundle, même si ce Robin Hood ne vaut pas un des Desperados…

Le catalogue complet n’est pour le moment par super fourni, oscillant entre l’excellent (SyberiaPost MortemAlan WakeSpellforce…) et le catastrophique (le dernier Painkiller, les cheapesques Alien ShooterPenguin’s Arena (?)…); le bon point de ce store réside dans la possibilités de baisser soi-même le prix d’un jeu en dépensant nos Gala Points. Malin mais ce système fonctionnerait mieux si les jeux proposés ne pouvaient pas être trouvés ailleurs pour moins cher (au hasard sur GOG.com pour la plupart des oldies proposés).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s