Nouvelle fournée pour Greenlight

Sang Froid - Tales of Werewolves

La machine Greenlight continue son bonhomme de verdure et vient de valider 13 nouveaux titres. Détails…

Primo, la liste complète : BlackspaceDarkfall Unholy WarsDawn of FantasyDragon’s LairEuro Truck Simulator 2Gear UpKinetic Void – Space AdventureThe LightNo Time To ExplainPrimordiaSang-Froid : Tales of WerewolvesStarForge et Waking Mars. Une nouvelle fois, on ne peut que se réjouir de la diversité des projets validés, que ce soit en termes de genre que d’ambition des projets : des MMO côtoient des jeux d’aventure point’n’click, et des studios confirmés sont au même niveau que des structures nouvellement bâties. Restent que les dates de sorties sont toujours aussi floues, de même que l’impossibilité de participer au financement de ces projets directement via Steam : certains développeurs proposent un alphafunding* sur leur site officiel, alors que d’autres ne proposent que des trailers… Aussi, on note un net recul des mods dans cette fournée : c’est simple, il n’y en a aucun, contre 3 dans chacune des fournées précédentes.

Secundo, les 4 titres les plus prometteurs :

Kinetic Void vous laissera faire mumuse avec des centaines de morceaux de vaisseaux spatiaux pour construire le bâtiment de vos rêves et suivre la carrière qu’il siéra. Grosse brute qui attaque les petits vaisseaux de commerce ? Check. Contrebandier ? Check. Commerçant réglo ? Check. Diplomate ? Check. Tout le contenu du jeu sera généré procéduralement à chaque partie et je ne parle pas que des planètes composant la galaxie : les factions en présence, les tensions et alliances entre chacune d’entre elles… Il sera possible, en fonction de nos accords avec ces factions, d’influer sur le climat politique du jeu, voire de déclencher des guerres interstellaires ! Les développeurs de Badland Studio nous promettent une aventure complètement différente à chaque partie. Le jeu sera entièrement en 3D et mettra fortement l’accent sur la customisation de votre vaisseau : « Playstyle matters » comme dirait Warren Spector… Pas de mention d’un éventuel multi, le jeu à l’air de se pratiquer uniquement en solo.

– Sang Froid : Tales of Werewolves est un tower-defence* un peu hybride, s’inspirant grandement de Orcs Must Die. On incarne un bûcheron/chasseur de loups-garous (au choix parmi deux frères) dans le Canada sauvage du XIXème siècle. Le jeu se déroule en deux phases distinctes : le jour, il faut organiser ses défenses en posant pièges et objets qui serviront à protéger des lieux précis; la nuit, des loups, loups-garous et autres Wendigo déferlent sur nous en vagues bien organisées. Plutôt sympas pour des bêtes assoiffées de sang. D’ailleurs, elles sont tellement sympas qu’elles nous préviennent en journée de leur itinéraire, du nombre et du type de créatures de chaque vague afin de nous permettre de poser les pièges adéquats et de prévoir un plan de bataille pour survivre à la nuitée. En journée, il est également possible de se rendre dans des boutiques pour faire des emplettes (en vendant des bûches de bois, logique pour un bûcheron canadien), enchanter des armes (on dit « bénir » puisque ce sont des loups-garous) et faire le plein d’items et de pièges. Le jeu est entièrement en 3D et il se joue à la troisième personne pendant les phases d’attaque. Un folklore à base de légendes indiennes enrobe le tout et les développeurs nous promettent une histoire épique, écrite par un vendeur de best-sellers dont je n’ai jamais entendu parler.

Une image qui résume bien l'aspect WTF de NTTE

No Time To Explain (déjà dispo pour 10$ sur le site officiel de Tiny Build Games) est un jeu de plateforme bien hardcore (du genre die and retry) où vous devez rattraper votre double du futur qui se fait martyriser par des animaux aux proportions béhémothesques : un crabe géant, un requin-poulpe… Quant aux raisons de la présence d’un double du futur emporté par un crabe géant au fin fond d’un monde en deux dimensions dont le principal élément de construction était des pics acérés ? Une seule réponse possible : jouez-y, no time to explain.

Primordia, dont je vous invite à aller lire mes premières impressions, .

Pour rappel, les précédentes validations des projets Greenlight : ici et .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s