Terraria 1.2 !

Image tirée de la version 1.1

Ô joie, Ô allégresse, le Terraria nouveau arrive parmi nous ! Le développeur, Re-logic, a balancé sur le web un trailer présentant les nouveautés de cette mise-à-jour qui semble énorme. Nouveaux boss, nouveaux équipements, nouvelle interface (une minimap !)… Bref, pour tous ceux qui avaient sombré pour ce Minecraft-like en 2D et qui avaient réussi à en sortir, cette update massive sera l’occasion de replonger la tête première !

Andrew « Redigit » Spinks est revenu de son congé sabbatique qu’on croyait définitif – le patch 1.1 remonte à Décembre 2011 et le développeur avait annoncé l’arrêt des mises-à-jour du jeu fin 2012 – avec, dans ses cartons, une sacrée refonte du jeu : en plus de nouveaux objets/monstres, il en a profité pour modifier le PvP, repenser les déplacements (grimper d’un bloc est maintenant automatique), rajouter des biomes, la possibilité de teindre son équipement, de nouveaux sets thématiques (Egypte, Esquimau…), des effets météo (pluie, neige), des montures et de nouveaux pets. Un contenu qui s’annonce gargantuesque, ainsi que la promesse de voir un excellent jeu renaître de ses cendres : depuis l’arrêt des mises-à-jour, la presse n’en avait plus que pour le prochain Starbound, espérant trouver en lui le digne successeur à Terraria (ce qu’il sera probablement). Apparemment, le papy n’a pas dit son dernier mot !

Lisez cet article du The Terrarian Times pour plus d’informations sur l’update qui viendra revitaliser le jeu au 1er Octobre. Pour jeter un coup d’œil au trailer, c’est par ici. Avec l’arrivée prochaine de Stardew Valley et Starbound, conçu par un ancien spriter (Tiyuri) de Terraria, le sand-box 2D sur PC a de beaux jours devant lui !

A noter également la sortie du jeu sur smartphone (iOS et Android), dans des versions un peu moins maniables mais qui seront à même de contenter les Terrariens les plus acharnés. Attention, la version iOS coûte la bagatelle de 5,49€ tandis que sur Android, le soft est gratuit à l’essai (la version complète vous demandera de débourser 4.99$).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s