Pourquoi il faut jouer à The Stanley Parable HD

2013-10-18_00001

J’ai déjà fait un article à propos du mod The Stanley Parable lors des premiers jours du site et voilà que son remake HD vient de sortir sur Steam, après un passage sur Greenlight couronné de succès. Il me paraissait donc important de faire une petite piqûre de rappel.

Le premier The Stanley Parable est gratuit. Foncez.

Une démo gratuite de The Stanley Parable HD est disponible sur Steam. Foncez.

La démo ne dévoile rien du jeu complet, elle raconte une histoire à part entière. Foncez.

Une partie ne dépasse pas 15 minutes. FONCEZ !

Il y a plus d’une dizaine de fins uniques, toutes différentes du premier jeu. FONCEZ !

Il s’agit du jeu le plus drôle auquel il vous sera donné de jouer. FON-CEZ.

Il s’agit du jeu le plus intelligent auquel il vous sera donné de jouer . FON-CEZ.

Il s’agit du non-jeu le plus ludique auquel il vous sera donné de jouer. F-O-N-C-E-Z.

Ne m’obligez pas à me répéter.

F

O

N

C

E

Z

!

2013-10-18_00004

Non, sérieusement, jouez-y. Prenez votre souris, cliquez dans le coin supérieur droit de votre navigateur, quittez ce haut-lieu de procrastination et allez explorer tous les embranchements narratifs que propose The Stanley Parable HD, vous me remercierez plus tard (si, si, je vous assure).

.

.

.

.

.

.

Hé ! Qu’est-ce que vous faites encore là ?

Pourquoi lisez-vous cette phrase ?

Non, vraiment, cessez immédiatement.

Stop. Ne lisez plus.

Faites ce que je vous dis.

Ce choix ne vous appartient pas.

Je suis aux commandes.

Arrêtez !

Ce n’est pas parce qu’une phrase est écrite qu’il faut la lire.

Certaines phrases n’ont aucun sens.

Certaines phrases ne mènent nulle part.

Cessez, je vous en prie…

Toujours là ?

Très bien, vous l’aurez voulu.

skjfseroihgstugmnrgb,drghtomugviqzbfnlb,!fnhnbeyrsoldiuvnbfxgoihsgbefsmosbvmfihg

Vous êtes contents ?

Vous vous rendez compte de ce que vous me faites faire ?

Je vous méprise.

Allez au diable.

Tout ce que je voulais, c’était être heureux avec vous.

Et vous avez tout gâché.

Laisser un commentaire

